[HJ] MAJ des règles de contrôle mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[HJ] MAJ des règles de contrôle mental

Message par Cat'z le Sam 6 Aoû - 11:46

Je trouve les règles de contrôle des pensées trop puissante, rendant ce sort extrêmement puissant. C'est pourquoi je testerai cette modification:

- la cible du sort résiste avec volonté + contresort pour résister au sort (règle normale)

- si le sort est un succès alors la cible devrait pouvoir tenter un jet d'intuition affecté des modificateurs de -4 à +4 déterminés en fonction de l adéquation de la pensée avec la personnalité pour détecter que la pensée n'est pas "naturelle".
Ex: un pacifiste qui devrait se mettre à tirer sur ses copains aurait un modificateur de +4.
En situation de stress intense, l'ordre de tirer sur la prochaine personne qui passera la porte aura par contre un modificateur de -2, car logique...etc.
Le seuil pour détecter que la pensée ne vient pas de soit est de :
Ordre aberrant: 1 (saute dans le vide sans parachute pour une personne non suicidaire)
Ordre étrange: 2 (mange ta salade de doigt)
Ordre plausible: 3 (Défends toi contre lui (oups c'est ton ami))
Ordre réaliste: 5 (Enfuis toi, je te fais peur)

- si la cible détecte une pensée "non naturelle" elle peut résister avec volonté -4 à +4 déterminés en fonction de l adéquation de la pensée avec la personnalité. Le nombre de succès vient réduire les succès de lancement. Si la/les cibles arrivent à ramener à 0 succès, cela représente une action complexe et exclusive du tour (même plus le droit à la défense gratuite ; à genoux en train de se prendre la tête), les cibles perdent leurs autres passes d initiative. 1 test / puissance tours. Si le nombre de succès n'est pas réduit à 0, la cible doit agir comme voulu par le mage lanceur de sort.

Vous en dîtes quoi?

Dernière édition par Cat'z le Sam 6 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Cat'z
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://shadowland.forumofficiel.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [HJ] MAJ des règles de contrôle mental

Message par Face le Sam 6 Aoû - 12:10

Plutôt d'accord puisque tu as repris en grande partie ce que j'ai écrit Very Happy

Les seuils me semblent plausibles mais je pense que mange ta salade de doigts est un peu plus qu'étrange...
Ce que je mettrais en étrange, c'est plutôt "je suis en plein combat mais je vais allez ranger ma cuisine, maintenant !!"

Pour le reste c'est tout bon.

Est-ce qu'un éveillé affecté par le sort mais s'en étant rendu compte pourrait se défendre avec (volonté + contresort +-4) ou est ce limité comme un non éveillé à volonté +- 4 ?
Face
Runner de choix: il sais ce qu'il a a faire

Message par Cat'z le Sam 6 Aoû - 12:43

Non, contresort c'est pour contrer le sort au lancement, ou pour dissiper le sort (il existe déjà des règles pour ça). La c'est pour résister seulement avec son esprit, donc pas de contresort sur ce coup là.

Et pour la salade de doigt, tout dépend du contexte: lors d'un repas, se dire que ses doigts sont comestible, pourquoi pas. Si c'est pendant un combat, c'est sur, ça commence à faire beaucoup!
Cat'z
Admin

Message par Face le Sam 6 Aoû - 13:24

Et du coup est-ce qu'un éveillé sous l'effet d'un sort de contrôle des pensées peut tenter de dissiper le sort sur lui même si il en as conscience ou ne peut il que résister avec sa volonté ?
Face

Message par Cat'z le Sam 6 Aoû - 13:38

Je dirai que non, pour garder la cohérence avec la règle de base :

"Tous les (Puissance) Tours de combat, la victime peut dépenser une Action complexe pour reprendre le contrôle de ses actions. la victime effectue un Test de Volonté (+ Contresort) : chaque succès réduit les succès excédentaires du Test de Lancement de sorts de départ. Si les succès excédentaires du lanceur de sort sont réduits à 0, le sort n’affecte plus la cible."

C'est à ce moment que la lutte s'effectue. On rajoute un jet de résistance un peu plus costaud pour rééquilibrer la chose, mais il faut garder l'esprit du sort originel.

Donc ça donne:

Lancement de sort+Magie vs Volonté (+contresort)
Si le sort passe, la victime à le droit à un jet d'Intuition pour chaque ordre reçu (-/+4, seuil la logique de l'ordre). Si l'ordre est inconsciemment détecté, un jet de résistance bonus avec volonté (-/+4) pour réduire les succès du sort. Sinon, il faut attendre les (Puissance) Tours de combat.

Dernière édition par Cat'z le Sam 6 Aoû - 18:33, édité 1 fois
Cat'z
Admin

Message par Lorwen le Sam 6 Aoû - 14:19

Sur l'amplitude du modificateur, j'ai une préférence pour un [-2 / +4 ]...
voir [-1/+4] qui a "l'avantage" de ressembler au tableau des "modificateurs sociaux" catégorie "le résultat recherché par le personnage : " (p131).

Oui, je trouve le -4 un peu rude (et même si le psypsy a "très bien fait son job")
Lorwen
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui
Runner confirmé: On hésite pas à faire appel à lui

Message par Face le Sam 6 Aoû - 15:03

Pas d'avis sur le retour de Lorwen pour le moment,

Par contre Cat'z tu as supprimé l'option de détecter la manipulation sous intuition introduite dans le 1er article volontaire ou non ?
Face

Message par Cat'z le Sam 6 Aoû - 18:32

Non c'est une erreur, je voulais supprimer la Logique en fait.

J'édite.
Cat'z
Admin

Message par Face le Sam 6 Aoû - 19:42

Nota : en même temps pour avoir -4 en modificateur de volonté,  le mage te lance contrôle des pensées et te dit de faire ce que tu as envie de faire. Le mec c'est un puppet master, un vrai, celui qui te guide même dans ce que tu as envie de faire ! Very Happy Very Happy Very Happy
Face

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut